Sujet: what goes around ◮ théodora et erwan Ven 8 Juil - 20:57
what goes around
théodora et erwan
« Monsieur Cornwell, n’oubliez pas le mot pour demain, il me le faut à tout prix ! » La femme du secrétariat c’était légèrement levée de sa chaise rouge, pour me dire ces quelques mots avec sa voix de pimbêche. Ce matin, elle avait opté pour la couleur rouge et les cheveux bouclés. Elle portait une jupe qui arrivait jusqu’aux genoux, un haut comportant un peu de dentelle, elle avait mis un gilet par-dessus et des petites ballerines. Tout ça, d’une même couleur : rose. Je n’avais rien rétorqué par rapport à sa phrase, je me contentais avec un air prétentieux d’avancer dans les couloirs du lycée. Je tenais d’une main mon sac qui était un peu amoché à cause des trois années qu’il avait fait au bahut. Au niveau de mon casier, je sortais un trousseau de clés qui se trouvait au fond d’une des poches de mon jean troué. Avec celui-ci, j’ouvris mon casier et posa le trousseau au-dessus du meuble en acier. J’échangeais mon livre d’espagnol contre celui d’anglais. Je détestais l’espagnol, je trouvais les cours très ennuyant et inutile à cause de la pratique d’enseignement de mon professeur. Il parlait lentement et il avait un accent bien trop prononcé. Je repris mes clés une fois l’échange terminé. Je refermais la porte de mon casier brusquement sans le vouloir et remis le cadenas. Soudain, une main masculine se posa sur mon épaule et une silhouette venue à côté de moi. « Devine qui j’ai sauté hier soir dans les vestiaires du gymnase, du lycée ! » Un rire léger s’échappa de mes lèvres. « Bonjour à toi aussi. » Je le regardais de haut en bas, pour voir dans quel état il était ce matin. Ses cheveux étaient complètement ébouriffés, ses yeux explosés et sa tenue… inappropriée. « Katy ! » Je fronçais les sourcils dès qu’il prononça ce prénom. « Katy ? » Je fus assez surpris qu’il est fait ça avec elle car il y a à peine une semaine, il me disait que cette fille était la risée de tout le lycée à cause de sa réputation de trainée. « Ouais… en fait c’était que des ragots ! » Parfois, je me demandais pourquoi je trainais avec Mick ou plutôt, pourquoi il restait avec moi. Mick faisait partie de l'équipe de football américaine du lycée, c’était le genre beau garçon riche et populaire qui se faisait toutes les filles qui voulaient. Et dire que je vais une mauvaise opinion d’eux… Mais bon, nous allons dire que Mick est une exception. « Je dois te laisser mec ! À plus. » Il me fit un signe de main et partit rapidement vers ses potes footballeurs. Je poursuivais mon trajet qui était bien défini. Il était onze heures quarante-cinq : l’ouverture de la cafétéria. D’une marche lente, je pris un plateau fait en bois et le posa là où le service se faisait. J’avançais doucement tout en regardant chaque plat que la cafétéria nous proposait. Je n’étais pas un garçon difficile concernant la nourriture, mais pour celle du lycée je l’étais.
Dernière édition par Erwan Scott Cornwell le Mar 12 Juil - 20:23, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: what goes around ◮ théodora et erwan Lun 11 Juil - 19:58
What goes around
Théodora & Erwan
Un silence de plomb régnait dans la salle d'histoire-géographie. Théodora était assisse tout au fond de la salle à une table, seule. Ce n'est pas qu'elle n'appréciait pas la compagnie de ses camarades de classe - qui pouvait parfois s'avérer énervante-, mais le professeur avait décidé de le placer au bout de la pièce. Au début, elle n'avait pas trouvé ça logique sachant qu'elle faisait partie des meilleurs élèves de sa classe, il aurait été plus simple de la mettre devant, du moins beaucoup plus près pour qu'elle puisse suivre le cours dans les meilleures conditions. Pourtant, n'éyanr pas été d'humeur à se disputer avec le prof quant au sujet de sa place, Théodora l'avait laissé faire, après tout elle était certaine que même avec ses protestations il l'aurait laissée au fond, c'était incompréhensible.
Les yeux rivés sur l'horloge suspendue au-dessus du bureau du professeur Warrens, Théodora attendait avec impatience l'heure de la délivrance, en d'autres termes l'heure à laquelle elle pourrait quitter cette salle de cours. L'histoire était sans aucun doute la matière qu'elle aimait le moins et ce depuis qu'elle avait appris pour la première fois comment les hommes étaient avant de devenir ce qu'ils sont maintenant, des hommes préhistoriques si vous voulez tout savoir. Toute une histoire, Théodora commençait à la connaître sur le bout des doigts maintenant depuis le temps qu'on lui expliquait l'histoire des Hommes et pour être franche, elle s'en lassée vraiment.
« Mademoiselle Hopkins, pourriez-vous au moins faire semblant de prêter un minimum d'attention à ce que je dis et écouter vos camarades s'il vous plait ? »
A ce moment-là Théodora releva la tête vers son professeur qui la fixait sévèrement. La jeune brune n'avait jamais aimé monsieur Warrens et dans un sens elle sentait que c'était réciproque. Après tout, qu'il l'aime ou qu'il ne l'aime pas, Théodora s'en fichait un peu, car ce n'était pas seulement grâce aux professeurs qu'elle avait de bons résultats, c'était surtout grâce à sa bonne volonté de réussir dans la vie. Elle ne faisait pas partie de ces gens qui n'avaient strictement rien à faire de l'école, que pour eux, seul une bouteille de vodka, une ambiance de débauche et de la bonne musique suffisait. Absurde était le mot qui convenait le mieux à ces gens-là, certes Théodora ne pouvait nier le fait qu'une bonne soirée entre amis, avec de l'alcool et de la bonne musique c'était quelque chose qu'elle aimait beaucoup, mais malgré tout elle ne faisait pas que de faire la fête.
« Théodora ! Vous allez écouter ce que je vous dis ? »
Une seconde fois, la voix sévère du professeur sorti la jeune femme de ses pensées. Rare étaient les fois où il appelait les élèves par leur prénom et dans ce cas-là c'était qu'il était vraiment exaspéré de certains élèves. « Oui...mais, vous disiez quoi au juste ? »
La sonnerie venait tout juste de retentir et Théodora poussa un long soupir de soulagement. Elle allait échapper au long discours barbant de M. Warrens. Avant même qu'il n'eut le temps de lui dire deux mots, elle était sortie de la salle, son sac sur une épaule et elle se dirigeait vers la cafétéria. Même s'il était l'heure de manger, Théodora n'avait pas vraiment faim comme la plupart des midis, mais elle prit quand même la peine de prendre un plateau. Son plateau sous le bras elle s'avança vers le service et le posa. Devant elle se trouvait un jeune homme, plutôt grand qui avait l'air de ne pas savoir quoi choisir. Théodora attrapa une pomme et jeta ensuite un rapide coup d'oeil aux repas proposés pour ce midi. Se tournant vers le jeune homme, elle prit la parole.
« A mon avis, si je serai à ta place je prendrai les pâtes avec la viande, parce que tu vois ça -dit-elle en montrant du doigt le deuxième repas proposé- ça n'a pas l'air bon...enfin tu fais comme tu veux. »
Prenant sa pomme entre les mains, elle croqua un bout et se retourna pour partir s'installer à une table libre.
Invité
Invité
Sujet: Re: what goes around ◮ théodora et erwan Mer 13 Juil - 13:58
what goes around
théodora et erwan
J’étais assez difficile au niveau de l’alimentation à la cafétéria du lycée, car je doutais toujours de la propreté et de la qualité de la nourriture que nous mangions. Lorsque j’étais chez moi dans ma villa, je me faisais moi-même à manger car je n’étais pas feignant sur ça. J’étais un bon mangeur et lorsqu’on en est un, il faut savoir bien cuisiner. J’aimais varier les épices, les légumes et les sauces ensembles pour donner une saveur incontestable. C’était grâce à mes parents que j’utilisais divers produits dans ma cuisine, d’ailleurs je recevais toujours des compliments pour mes plats cuisinés de mes mains. Je détestais acheter les plats tous préparaient car on ne sait pas dans quelles conditions ils ont été cuisiné ni d’où les produits viennent… « A mon avis, si je serai à ta place je prendrai les pâtes avec la viande, parce que tu vois ça. » Je me trouvais toujours au début du service et plusieurs personnes passaient devant moi en se plaignant. Je ne m’attendais pas qu’une personne m’adresse la parole, alors lorsque j’entendis ces paroles, mon regard se tourna rapidement vers la personne avec un air surpris. Je pris le temps de contempler l’individu qui venait de me parler. C’était une jeune demoiselle qui possédait une longue chevelure brune, avec de grands yeux de couleur châtaigne et une silhouette qui devait rendre certaines étudiantes jalousent. Ensuite, je suivis son doigt du regard. « Ça n'a pas l'air bon...enfin tu fais comme tu veux. » Je fixais la nourriture qu’elle pointait du doigt et elle n’avait pas tort. Nous pouvions même apercevoir l’huile et le gras dans lesquels étaient plongés les aliments. Je levais un sourcil – signe que je suis dans mes pensées – tout en me disant qu’elle avait raison. J’avançais d’un pas et dis enfin : « Je vais prendre après dix minutes de réflexion, des pattes avec de la viande. » J’allais pour adresser un mot à ma voisine de plateau mais elle n’était plus là. La femme de cantine était en train de me tendre mon assiette, donc je dus la prendre et partir avec mon plateau car plusieurs personnes attendaient derrière moi. Je marchais tout en regardant chaque personne qui se trouvait assise dans la cafétéria et tout à coup, je vis cette fille qui venait de m’adresser la parole. À ce moment-là, je me suis dit pourquoi ne pas aller manger avec elle ? Je m’approchais vers la table et je posais mon plateau sur celle-ci. « Puis-je me joindre à toi ? »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: what goes around ◮ théodora et erwan
what goes around ◮ théodora et erwan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum