Annabeth B. Stevenson
➺ arrivée : 01/03/2011 ➺ messages : 263
+ ➺ do you know me?: (50/50) ➺ you can call me (maybe):
| Sujet: GPH ❀ Plus on est de fous, plus on rigole ! Sam 25 Fév - 16:49 | |
|
✄ gυιlту ρlєαѕυяє нσѕριтαl
Je ne vois aucune raison qui me pousse à devenir chirurgien. Mais j’en vois des milliers qui me poussent à abandonner.
✄ Réglement ✄ Bottin ✄ Scénarios ✄ Invités
- Contexte:
J’étais là autour d’une foule de jeunes, tous déterminés à entrer dans cet hôpital, j’écoutais les petites cachotteries qu’ils se disaient les un les autres, apparemment certains d’entre eux se connaissaient. Je levai la tête lorsque le chef de chirurgie fit son entrée dans la pièce, il nous regardait tous et mis sa main sur le cœur en récitant c’est mots:
« J’affirme solennellement que : Je remplirai mes devoirs de médecin envers tous les patients avec conscience, loyauté et intégrité ; Je donnerai au patient les informations pertinentes et je respecterai ses droits et son autonomie ; Je respecterai le secret professionnel et ne révélerai à personne ce qui est venu à ma connaissance dans l’exercice de la profession à moins que le patient ou la loi ne m’y autorise ; J’exercerai la médecine selon les règles de la science et de l’art et je maintiendrai ma compétence ; Je conformerai ma conduite professionnelle aux principes du Code de déontologie ; Je serai loyal à ma profession et je porterai respect à mes collègues ; Je me comporterai toujours selon l’honneur et la dignité de la profession. »
On se regardait tous ne sachant plus quoi dire, je mis ma main sur mon cœur également et souris. Nous voilà maintenant en dehors de la salle tous avec nos résidents en face de nous, je me demandais bien qui j’allais avoir, la jeune fille blonde qui avait l’air plutôt sympa, le jeune résident super sexy ou encore celle qui me faisait froid dans le dos à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche. J’entendis des pas derrière moi et me retrouva nez à nez avec mon résident, elle nous fixa et nous dis :
« Enfaite j'ai 5 règles mémorisez les biens, règles numéro 1 éviter de jouer les lèches bottes je vous déteste déjà et sa changera pas. Protocole de réa, liste, numéro de téléphone bipper. Si une infirmière vous bip vous devez considérer que c'est un appel d'urgence et arriver sur le champs c'est la règle numéro 2. Votre première garde commence toute suite et elle va durer 48 heures vous tes des internes autant dire rien personne le bas de la chaine alimentaire chirurgical. Vous faites faire les labos, vous écrivez les prescriptions vous bosser jusqu'à l'épuisement et surtout sans vous plaindre. Les salles de repos, les temps pleins les monopolise dormais quand vous pouvais ce qui me ramène à la règle numéro 3 si je me repose ne me réveiller pas à moins que votre patient soit en train de mourir. Règles numéro 4 le mourant a intérêt à être encore en vie quand j'arriverais, non seulement vous aurait tué un patient mais vous m'auriez réveillé sans raison c'est clair ? Oui, vous aviez dit 5 règles ça fait que 4. Règle numéro 5 quand je bouge vous bougez. »
Être médecin, l'une des choses les plus difficiles au monde. Lorsqu'on entre à l'internat pour la première fois on le sait que ça va être dur mais on est loin de s'imaginer que ça sera aussi dur, la moindre petite faute et nous détruisons la vie de personnes autour de nous, c'est pour ça que pour être médecin il faut savoir être sur de soit, rapide et surtout avoir une confiance en soit énorme. Je ne vous dis pas cela pour vous faire peur, mais tous simplement pour vous faire comprendre que la moindre faute de votre part peut tuer, blessé ou endommager une vie, je suis interne en chirurgie et vous souhaites la bienvenue au Guilty Pleasure Hospita l
|
|
Annabeth B. Stevenson
| Sujet: Re: GPH ❀ Plus on est de fous, plus on rigole ! Sam 25 Fév - 16:49 | |
| http://guilty-pleasure.forumgratuit.org/t61-mtt-peut-etre-qu-il-serait-temps-de-s-inscrire |
|
Elenor Ziegesar COMPLETELY UNCONNECTED.
➺ arrivée : 19/02/2011 ➺ messages : 1584
+ ➺ do you know me?: (30/100) ➺ you can call me (maybe):
| Sujet: Re: GPH ❀ Plus on est de fous, plus on rigole ! Sam 25 Fév - 16:53 | |
| Très beau forum ! Et merci de la pub. J'espère qu'il marchera. |
|
Annabeth B. Stevenson
| Sujet: Re: GPH ❀ Plus on est de fous, plus on rigole ! Dim 26 Fév - 10:58 | |
| Merci J'espère qu'il marchera aussi Sinon, désolé de ne pas trop être présente en ce moment, j'ai mes oraux la semaine prochaine donc Bref, je serais plus présente très bientôt promis |
|
Elenor Ziegesar COMPLETELY UNCONNECTED.
➺ arrivée : 19/02/2011 ➺ messages : 1584
+ ➺ do you know me?: (30/100) ➺ you can call me (maybe):
| Sujet: Re: GPH ❀ Plus on est de fous, plus on rigole ! Dim 26 Fév - 14:57 | |
| Pas de soucis. Et bonne chance pour tes oraux, alors ! |
|
Jude Hemingway-Lloyd ♢ HOW TO BE A HEARTBREAKER.
➺ arrivée : 28/02/2011 ➺ messages : 852
+ ➺ do you know me?: (45/50) ➺ you can call me (maybe):
| Sujet: Re: GPH ❀ Plus on est de fous, plus on rigole ! Dim 26 Fév - 14:59 | |
| Merde pour tes oraux, ma choupette |
|
| Sujet: Re: GPH ❀ Plus on est de fous, plus on rigole ! | |
| |
|